lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #150 le: 24 Mars 2015 11:49:06 »
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #151 le: 24 Mars 2015 12:10:51 »
une vingtaine d' années dans les années 70 ... voyons .....
quarante ans plus tard, .... ça nous ferait des "cougar"
Bon, allez !!
ON SE CALME ! c' est un "post" honnete ici ! Est-ce que je me permets de "pourrir" les posts d' autres forumeurs , moi ????
( ah , euh .. oui , ah ben tiens , ... maintenant que j' y pense , j' ai peut etre UNE fois ou DEUX fait de légers dérapages , mais rien de méchant , hein ? ... parce que si je vous disais , ........... )
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #152 le: 24 Mars 2015 12:14:39 »
..... Je suis OK avec toi pour pour accompagner ces pêcheuses ..... que j'aurais aimé pècheresses
moi je dis , ....
c' est quand même
beau la
solidarité des gens de mer .... toujours prets pour un "
plan .... Bateau "
histoire de pas laisser tout seul une pauvre âme dans la détresse !
Et pas la peine, je présume, de prévenir "FemmeduRhone" de ton "coup de main" envers un pauvre forumeur esseulé ...
elle irait s'imaginer des "trucs" .....
comme seules les femmes savent gamberger
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
« Répondre #153 le: 24 Mars 2015 14:05:19 »
une vingtaine d' années dans les années 70 ... voyons .....
quarante ans plus tard, .... ça nous ferait des "cougar"
.................
M...ce ! mais j'y pense... nous aussi on les a pris ces quarante ans
Pfff ! la vie est mal faite
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #154 le: 24 Mars 2015 15:44:56 »
M...ce ! mais j'y pense... nous aussi on les a pris ces quarante ans
Pfff ! la vie est mal faite ...
Meuh non ! ....
voyons Régis ! .....
TOUT LE MONDE SAIT ....
Qu' en ce qui
NOUS concerne, nous n' avons gagné qu' en maturité et expérience
,
puisque nous sommes passés du stade de jeunes cons
à celui de vieux
cons sages
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #155 le: 08 Avril 2015 22:02:23 »
Allez ! avant de quitter le domaine du Hors - bord
( j' ai encore d' autres surprises pour vous .... ) quelques "originalités" intéressantes à mon avis pour compléter notre culture nautique
du moteur .. le PLUS PUISSANT AU MONDE ... à l'époque ... ( en 1967 / 68 ) avec ses 125 cv ....
sachant qu'on nous disait qu' un 18 cv était suffisant pour sortir un bi skieur de l' eau ( c' est sur aussi que le pilote était seul sur son Zod Mk2 ....
Evinrude et Johnson, pour leur part, plafonnait à ... 1oo cv ....
alors qu' en 1966 Mercury était déjà à .. 110 cv ...
et au niveau des 24 h de ROUEN, ... Mercury "
n'amusait pas la galerie " ....
mais on n' en oubliait pas pour autant l' entretien ...
Revenons aux petites puissances, avec une idée pas seulement "marketing" pour réduire l' encombrement à bord des moteurs ...
le modèle 3 cv à arbre .. pliant
voir ci-dessus ce que cela donnait une fois replié ....
qui existait aussi en ... ULTRA LONG ( mais à priori non pivotant )
Et puisque l' on parle de petites puissance .... regardez ce modèle ....
je ne veux pas etre méchant avec
TORQUEEDO et autres moteurs HB électriques, mais s'ils se croient .. précurseurs ....
cette pub date d' avant 1970
Enfin terminons cette rétrospective moteur du coté des Z DRIVE ...
regardez bien la pub ....
vous ne remarquez rien ????
y' a rien qui vous saute aux yeux .... ???
regardez un peu l' angle de remontée de l' embase ....
j' ai l' impression qu' elle se relève BIEN PLUS que celles de nos jours ....
Là , au moins, l' embase relevée était hors d' eau, alors qu'a l'heure actuelle , une embase Z drive relevée .... j' ai l' impression que dans beaucoups de cas , même l' hélice est encore plus ou moins immergée ...
A suivre , .. sur d' autres sujets .. "dinosauresques"
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 455
Posteur à 23%
Chrome 78.0.3904.108
Mac OS
« Répondre #156 le: 08 Avril 2015 22:29:55 »
Le beau Mercury du haut, je me souviens d'avoir dû démonter les carbu sur l'eau et de passer un moment à chercher les mini ressorts fins comme des cheveux, qui s'étaient barrés dans le boat!
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #157 le: 08 Avril 2015 23:04:24 »
c' est que .. du L6 pour un 125 cv , .. ça rigolait pas à l' époque ..
Si je ne m' abuse, le 50 cv était déjà en L4 ....
En y réfléchissant ( bien que n' étant pas un pro Mercury ) sur les anciennes gammes 2 T,il me semble que de mémoire, ils n' ont fait que du montage "en ligne" , alors que leur concurrent partaient plutôt sur du montage en "V" .
De Mémoire le 50 cv Evinrude était un V4 , fallait voir la largeur du "machin" sur le tableau ar
...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #158 le: 08 Avril 2015 23:49:49 »
...au niveau des 24 h de ROUEN, ... Mercury "
n'amusait pas la galerie " ....
...
Et, à l' époque , ... les 24 h de ROUEN ( comme les "6 h de Paris" et autres courses "inshore" .... ) ça se courait sur des coques très en "V" et plutôt étroites à la flottaison ( histoire de réduire la surface mouillée et donc d' augmenter la vitesse ) , à la stabilité latérale disons ... très ... moyenne
Quand vous étiez en tête, , vous n' étiez pas gênés par les sillages absents devant vous , ..
par contre pour celui qui était en 10ème position .. c' était pas évident à gérer , mais celui en 20ème position
...
il devait "composer" avec une multitudes de sillages croisés devant lui , ... franchement pas évident
Ajoutez à cela qu' il y avait aussi des catégories IN BOARD qui faisaient encore plus de sillages
et qui étaient plus lents que les HB
....
Cela compliquait sacrément le pilotage pour les premiers lorsqu'ils rattrapaient et devaient doubler les "derniers" ...
Si je vous disais qu'une fois , aux "
6 h de Paris " mon père m' avait remarquer une coque dont le pilote avait un mal fou à contrecarrer les embardées, il était plus souvent sur une "tranche" ( tantôt Babord et tantôt Tribord ) qu' horizontal
et ce qui devait arriva , ..
le bateau qui naviguait "vite" ... décolle en travers sur une vague ...
se retourne alors qu' il est en l' air et se repose à l' envers sur l' eau
mais l'impact fut si violent , que le bateau redécolle à nouveau ...
( mais moins haut )
et ... se retourne à nouveau ...
et amerrit de nouveau
ce qui fait que le bateau flotte maintenant ... à l' endroit
Il a été remorqué par un bateau de sécurité , et , .. je ne me souviens plus s'il avait repris la course
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #159 le: 09 Avril 2015 16:58:54 »
mais on n' en oubliait pas pour autant l' entretien ...
J'aime bien celle-là.
Une vrai machine de guerre le SAV avec ces 3 véhicules "prêts à bondir..."
A l'époque ça devait rassurer !
Journalisée
MF 755. DF200.
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #160 le: 10 Avril 2015 18:09:31 »
Merci pour ces trouvailles.
Journalisée
bataclo
« Répondre #161 le: 10 Avril 2015 19:04:00 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #162 le: 10 Avril 2015 22:06:27 »
J'aime bien celle-là.
Une vrai machine de guerre le SAV avec ces 3 véhicules "prêts à bondir..."
A l'époque ça devait rassurer !
c' était peut être une réponse du "berger à la bergère" ....
Renault Marine COUACH ne .. lésinait pas non plus à l' époque
Si chez Mercury les véhicules d' assistance étaient des modèles
- Citroen 2 cv fourgonnette et "Tube HY..."
- Estafette Renault
Chez RENAULT Marine Couach , ... c' était évidemment des véhicules RENAULT
- R 4 Fourgonnette
- Estafette
- Goëlette
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #163 le: 10 Avril 2015 22:24:54 »
Faut dire qu' à l' époque, question publicité , on était vraiment dans la sur enchère pour vanter les résultats des marques de moteurs marins ...
Je vous donne quelques exemples ....
déjà vus ici
CHRYSLER n' était pas en reste pour autant ....
regardez ce "racer" propulsé par
2 moteurs de 525 cv .... a l' époque , c' était ENOOOOORME !
En lisant leur pub on y voit
que leur gamme in board comportait
ONZE modèles de
80 à 525 cv ....
que leur importateur était le constructeur Français SIMCA
Une époque sacrément révolue ...
A côté de cela CHRYSLER Marine avait sa gamme de moteurs Hors Bord, ( qui plus tard deviendront FORCE )
je vous avais mis une ancienne pub de 1966, en voici une autre quelques mois plus tard ...
vous y remarquerez que l' on y évoque 20 records du monde ( on ne sait pas lesquels
.... )
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #164 le: 10 Avril 2015 22:42:26 »
Allez ! ... une petite dernière "curiosité"
Dans les années 60 s' il existe chez PEUGEOT des voitures particulières DIESEL ( notamment les 403 et 404 ) motorisés en "INDENOR" .
Au contraire, chez RENAULT, leur gamme de voitures particulières n' étaient qu' à l'Essence.
Je me souviens que lorsque l'on arrivait chez mon Parrain concessionnaire RENAULT avec une voiture motorisée en Diesel, il se moquait gentiment de nous en reprochant à mon Père de rouler dans une voiture avec un moteur de ... bétonnière
( l' image allait bien à mon Père qui était dans le batiment ...
) .
Cela dit, les camionnettes RENAULT existaient en essence ( avec des moteurs RENAULT ) , mais notamment la Série des "GOELETTES" et "GALIONS" était aussi motorisables en DIESEL .... et ces moteurs Diesels n' étaient pas des Renault mais des ... INDENOR ....
D' ailleurs on parlait même à l' époque de
Peugeot INDENOR ....
( regardez dans la pub ci-dessous l' adresse de la "vitrine d' exposition" -
on ne disait pas encore SHOW ROOM "
,
qui correspond au hall d' exposition de ...
PEUGEOT ...
)
Pour la petite histoire, il fallait préchauffer pendant UNE minute ( et ça paraissait long quand on était obligé d' attendre
)
avant de pouvoir lancer le démarreur du moteur froid pour qu' il démarre
ET moteur froid, pas la peine de lancer le démarreur,
, ...
non seulement le moteur ne démarrait pas , mais en plus on repartait de ZERO pour refaire chauffer les bougies de pré chauffage ...
et la batterie en avait pris un coup
...
Heureusement, Moteur chaud, il démarrait plus rapidement ...
Et ces moteurs INDENOR, on en retrouvait AUSSI en plaisance
ET, ... lisez attentivement la pub, ..... il y est écrit qu' à l' époque on avait le droit de le faire fonctionner au FUEL
ROSE ( autrement dit le "mazout" ou le fuel très peu taxé que l' on mettait dans les chaudières
et qu'une tolérance fiscale autorisait - si je ne m'abuse - pour les engins de chantiers et les tracteurs agricoles ! ) .
Le Fuel "Rose" était beaucoup moins taxé que le "fuel oïl" qui correspondait au Gazole que l' on mettait dans les voitures et camions à l'époque ...
Je vous laisse regarder le prix , ..
moins de 25 centimes de FRANCS à l' époque ,
aujourd'hui ça ferait
QUATRE centimes d' Euros le LITRE [/b][/u].
C' était en gros le TIERS du prix de l' essence à l' époque ....
Vous y penserez la prochaine fois que vous passerez à la pompe
! ...
A suivre !
« Dernière édition: 10 Avril 2015 22:52:15 par ski wake »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
« Répondre #165 le: 11 Avril 2015 06:18:51 »
Une mine d'or ton sujet bravo !
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #166 le: 11 Avril 2015 07:16:40 »
Merci Régis ...
Disons qu il y a quelques "pépites"
...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
« Répondre #167 le: 11 Avril 2015 07:48:30 »
Je vous laisse regarder le prix , ..
moins de 25 centimes de FRANCS à l' époque ,
aujourd'hui ça ferait
QUATRE centimes d' Euros le LITRE [/b][/u].
C' était en gros le TIERS du prix de l' essence à l' époque ....
Vous y penserez la prochaine fois que vous passerez à la pompe
! ...
C'est extraordinaire de découvrir ou redécouvrir tous ces vieux documents qui semblent appartenir à une autre époque alors qu'elle est si proche.
C'est un véritable patrimoine et il permet de mesurer tout le progrès réalisé en un demi-siècle de plaisance.
J'apporterai juste une petite rectification : 0,25 francs de 1966 correspondent en euros contants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. C'est un tarif qui fait tout de même rêver aujourd'hui !
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
« Répondre #168 le: 11 Avril 2015 09:47:02 »
Merci Régis ...
Disons qu il y a quelques "pépites"
...
Et maintenant ski wake... "orpailleur"
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #169 le: 11 Avril 2015 09:48:54 »
Merci pour ce plongeon dans une époque que les moins de 50 ans ne peuvent.... Effectivement, je me rappelle les autocollants sur la vitre arrière des Peugeot : "Diesel Peugeot, le kilomètre à moitié prix" Et pour se replonger dans l'ambiance : - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil. - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble) - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste.....
Journalisée
MF 755. DF200.
bataclo
« Répondre #170 le: 11 Avril 2015 10:13:04 »
Une mémoire
d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel.
En fait, ses parents l'nt appelé Michel, mais moi maintenant je vais l'appeler DD, un vrai
d isque
d ur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs
Encore bravo DD
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
« Répondre #171 le: 11 Avril 2015 10:24:52 »
Une mémoire
d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel.
En fait, ses parents l'nt appelé Michel, mais moi maintenant je vais l'appeler DD, un vrai
d isque
d ur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs
Encore bravo DD
Une avalanche d'infos en somme !
« Dernière édition: 11 Avril 2015 21:09:10 par capt.reg »
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #172 le: 11 Avril 2015 22:41:03 »
C'est extraordinaire de découvrir ou redécouvrir tous ces vieux documents qui semblent appartenir à une autre époque alors qu'elle est si proche....
Tout à fait ...
.... C'est un véritable patrimoine et il permet de mesurer tout le progrès réalisé en un demi-siècle de plaisance. ...
Absolument !
J'apporterai juste une petite rectification : 0,25 francs de 1966 correspondent en euros constants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. ...
Tu as tout à fait raison !
C' est un montant tellement dérisoire ....
Faut dire qu' entre temps , les taxes sur les carburants n'ont pas vraiment baissé ....
C' est toujours "amusant" ...
de voir le prix d' un plein dans les vieux films
Par exemple dans " Un homme et une Femme "... quand Jean - Louis TRINTIGNANT fait le plein de sa Ford Mustang avec laquelle il vient de remporter le Monte Carlo, lorsqu'il remonte dans la nuit pour aller retrouver Anouk Aimée sur Paris .
Je n ai pas retrouvé l' extrait , mais
il me semble que le montant du plein était de ...
CINQUANTE Francs ...
.... 0,25 francs de 1966 correspondent en euros constants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. C'est un tarif qui fait tout de même rêver aujourd'hui !
Eh oui ....
( soupir ) ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #173 le: 11 Avril 2015 22:46:18 »
En fait , ce W-E , en fait d' ORPAILLEUR , ...
je suis un peu PARTI ... AILLEURS
( je vous rassure, je ne parle pas d' infidélité à notre forum favori ) , mais simplement , je navigue un peu ce W-E ... donc moins dispo pour le forum
Soyez tranquille, .. je serais de retour rapidement ... avec "quelques vieilleries" que je vais exhumer pour NOTRE plaisir
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #174 le: 11 Avril 2015 22:53:58 »
Merci pour ce plongeon dans une époque que les moins de 50 ans ne peuvent.... Effectivement, je me rappelle les autocollants sur la vitre arrière des Peugeot : "Diesel Peugeot, le kilomètre à moitié prix ".....
Au risque de vous surprendre...
Je l' avais oublié cette pub sur le vitres AR des Peugeot, ....
mais maintenant que tu nous en parles effectivement , je le revois
Merci Pierre
Et pour se replonger dans l'ambiance : - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil. - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble) - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste.....
Que de souvenirs !
.....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #175 le: 11 Avril 2015 23:17:38 »
Une mémoire d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel. ....
Le tout est que je ne me
trompe pas
... moi maintenant je vais l'appeler DD, ....
C' est amusant , mais lorsque tu évoques ces 2 lettres ....
Perso, ça me renvoie ( une fois de plus ) à ma "jeunesse" lorsqu' à la fin des années 60 , je prenais le métro pour me rendre en classe ...
Et j' aimais bien regarder les grandes pubs affichées et .. apprécier leur créativité ...
Et à l' époque , quand on parlait de "
DD " c'était cela qui était affiché
Je ne sais plus sur quel forum j' avais été affublé du surnom
SKIWAKE-IPEDIA , ce qui est largement exagéré
....
y' a
PLEIN DE SUJETS NAUTIQUES que je ne maitrise pas ....
Faut bien en laisser un peu aux autres
....
... DD, un vrai
d isque
d ur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs
Oh ! ... je pense que c' est le cas de beaucoup de personnes , non ???
.... Encore bravo DD
Merci Claude ! ...
Tu me laisses une profiterole ????
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #176 le: 11 Avril 2015 23:19:16 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 455
Posteur à 23%
Chrome 78.0.3904.108
Mac OS
« Répondre #177 le: 12 Avril 2015 00:33:48 »
Certains se souviennent-t'ils des pompes pour le mélange avec la partie vitrée où on voyait le mélange se faire et où il fallait pomper à la main?
Journalisée
capt.reg
« Répondre #178 le: 12 Avril 2015 08:49:21 »
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #179 le: 12 Avril 2015 09:31:04 »
... Et pour se replonger dans l'ambiance : - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil. - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble) - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste.....
VIDEO
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin